Bonjour et bienvenue sur ce site.

A découvrir sur ce site les nombreux timbres qui font partie d'une collection privée

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/timbresetphilatelie/  

suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CatelinFabienne

suivez-nous sur Instagram : @timbresdumonde

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel

 

 

0
0
0
s2smodern

Bonjour à tous les philatélistes, et merci de me retrouver pour partager avec moi ce nouveau timbre.

Je vous présente aujourd’hui un timbre de Bahrein datant du 21 janvier 1966

Le royaume de Bahreïn est un État du Moyen-Orient. C'est un archipel du golfe Persique, à l'est de l'Arabie saoudite et au nord-ouest du Qatar dont la capitale est Manama.

Il consiste en une large plaine désertique qui compte en son centre le point le plus élevé du pays, culminant à 134 mètres. Le pays totalise 665 km2, mais en raison d'une volonté humaine d'expansion sur la mer, le territoire compte aujourd'hui un peu plus de 765 km. L'archipel est composé de trente-trois îles, mais le programme intensif visant à créer des terre-pleins habitables sur la mer a considérablement modifié le nombre originel d'îles : en 2008, le pays en comptait plus de 84.

Bahreïn n'a comme frontière terrestre qu'une île artificielle non nommée, qui est partagée avec l’Arabie Saoudite. L’État possède une côte littorale de 161 kilomètres. Il revendique également les eaux territoriales sur 22 km  ainsi que 44 km  de zone contigüe. L'île principale est reliée au continent arabique par la chaussée du roi Fahd. Un autre pont reliant le pays au Qatar est en cours de négociation encore aujourd’hui sous le nom de pont de l'Amitié. Les îles les plus importantes de Bahreïn sont l'île de Bahreïn, l'île de Muharraq, Umm an Nasan et Sitra. Le pays bénéficie d'hivers doux, mais subit des étés très chauds et particulièrement humides.  Les ressources naturelles de Bahreïn sont principalement énergétiques avec le pétrole et le gaz naturel, mais la pêche est également une activité majeure, ainsi que la récolte des perles.

Le désert représente 92 % du territoire, et les terres arables sont en voie de disparition avec moins de 2,8 %. La désertification est un enjeu environnemental majeur à Bahreïn en raison de la dégradation des zones cultivables déjà limitées et des zones côtières. Le pays est également touché par des périodes de sécheresse ainsi que des tempêtes de sable et doit faire face au problème de la salinisation de l'eau de source du territoire due à l'utilisation de techniques agricoles intensives

 

S34 

Pour retrouver ce timbre : https://www.timbresetphilatelie.com/index.php/fr/category/163-bahrein