Bonjour et bienvenue sur ce site.

A découvrir sur ce site les nombreux timbres qui font partie d'une collection privée

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/timbresetphilatelie/  

suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CatelinFabienne

suivez-nous sur Instagram : @timbresdumonde

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel

 

 

0
0
0
s2smodern

Aujourd’hui, un timbre cubain de 2009 qui fut émis le 8 octobre 2009 pour l’anniversaire de l’aviation cubaine

La République de Cuba est un état insulaire des caraïbes formé de l’ile de Cuba, de l’ile de la jeunesse et de 4095 cayes et ilots.

Cuba est situé à l’ouest des grandes Antilles, à la confluence de la mer des caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan atlantique.

Première ile des caraïbes en terme de superficie, Cuba a pour capitale La Havane et sa langue officielle est l’espagnol, car Cuba a été une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis est devenu un territoire des Etats-Unis jusqu’au 20 mai 1902.

Puis, survient la révolution cubaine de 1959 où le pays se définit alors comme une république socialiste bien que Fidel Castro n’officialise le caractère socialiste du régime que le 17 aout 1961 à la suite de l’épisode de la Baie des cochons.

Le timbre que je vous présente aujourd’hui a été édité pour le 80ème anniversaire de la compagnie aérienne Cubana

Cette compagnie aérienne est la compagnie nationale cubaine et elle a été fondée le 8 octobre 1929. Son siège social est à La Havane. Son aéroport principal est l’aéroport international José Marti situé a 15 km au sud-ouest de La Havane

Depuis 1959, la compagnie est propriété intégrale du gouvernement et son nom officiel est Cubana de Aviacion. Mais avant cette date, Cubana était une compagnie privée détenue par des investisseurs cubains.

Pour visiter notre site : http://www.timbresetphilatelie.com/

Pour retrouver ce timbre : https://www.timbresetphilatelie.com/index.php/fr/product/3199-timbre-cuba-2009-anniversaire-aviation-cu37

Pour me suivre sur Instagram : @timbresdumonde   

Je vous retrouve bientôt pour partager une autre histoire avec vous mais en attendant je vous souhaite une agréable semaine

A tres bientôt

 

S39