Bonjour et bienvenue sur ce site.

A découvrir sur ce site les nombreux timbres qui font partie d'une collection privée

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/timbresetphilatelie/  

suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CatelinFabienne

suivez-nous sur Instagram : @timbresdumonde

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel

 

 

0
0
0
s2smodern

Bonjour à tous les philatélistes

Sous l'article, vous pouvez retrouver le lien pour accéder à ce timbre.

Aujourd’hui, je vous emmène au Zimbabwe pour un timbre de 1990 qui représente un instrument de musique africain et qui a été émis le 2 janvier 1990. Pour connaitre le prix de ce timbre ou connaitre ses caractéristiques, vous pouvez cliquer sur le lien qui se trouve sous la video.

La musique au Zimbabwe a joué un rôle important dans l’histoire de ce pays, notamment dans les cérémonies traditionnelles qui étaient utilisées pour appeler les esprits ancestraux. D’ailleurs, dans de nombreuses cultures, la musique a pour effet de rapprocher les gens et, au Zimbabwe, elle les relie à leur culture et à leur identité individuelle.

Lors du grand mouvement colonialiste qui a balayé le Zimbabwe, une menace a pesé sur leur style de vie et ce mouvement a induit des déplacements de population, contraignant les Shona a quitter leurs terres ancestrales sacrées, le cœur de leur culture. Néanmoins, il fut toujours tres importants pour eux de se battre pour conserver leurs traditions et leurs ancêtres avec eux au travers des représentations musicales.

La musique a ce pouvoir absolu  d’interagir avec les gens et de leur permettre de modifier leurs comportements et leur façon d’être car elle reste un langage universel qui peut à la fois permettre aux personnes de se connecter entre elles et tout en même temps permettre de diffuser des messages.

Mais la musique traditionnelle du Zimbabwe ne doit pas toujours être associée à des rituels religieux car elle tient une place importante dans la vie sociale des Zimbabwéens, étant totalement liée à toutes les interactions. Il existe un riche répertoire de chansons qui accompagnent les activités sociales et l’on peut y trouver des berceuses, des chansons de jeux pour enfants, des chansons pour les rites de passage, des chants de travail, des chants de guerre ainsi que des chants funèbres.

Il est donc important de comprendre que la musique fait partie intégrante de la culture du Zimbabwe et qu’en somme, elle accompagne et marque le cycle de vie de l’être humain

Pour retrouver ce timbre : https://www.timbresetphilatelie.com/index.php/fr/product/3628-timbre-zimbabwe-1990-instruments-de-musique-z1

Pour me suivre sur Instagram : @timbresdumonde   

Je vous retrouve bientôt pour partager une autre histoire avec vous mais en attendant je vous souhaite une agréable semaine

S40